Le forum des artistes que vous aimez.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BIOGRAPHIE DE THE : TEMPTATIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
LIBELLULE
Admin
LIBELLULE


Nombre de messages : 97
Age : 60
Date d'inscription : 15/11/2008

BIOGRAPHIE DE THE : TEMPTATIONS Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE DE THE : TEMPTATIONS   BIOGRAPHIE DE THE : TEMPTATIONS Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:43

BIOGRAPHIE DE : THE TENPTATIONS



1960 : deux petits groupes de Detroit décident d'allier leurs forces. Primes, d'Edward James Kendricks et les Distants, d'Otis Miles se rencontrent à une soirée et fondent les Elgins, vite signés par Berry Gordy Jr sur Miracle Records, sous-label de Motown Gordy. C'est en discutant avec Billy Mitchell, qui travaille pour Motown, qu'Otis Miles décide de rebaptiser "Temptations" les Elgins.

Le single "Oh Mother Of Mine" sort en juillet 1961 dans une relative indifférence, mais en avril 1962 "Dream Come True" grimpe à la 22e place des charts R&B. David Ruffin rejoint les Temptations en 1963. En 1964, "Things That You Do" entre dans les charts pop et c'est en décembre de la même année que Smokey Robinson façonne "My Girl", single d'exception qui assure aux Temptations une place dans l'histoire de la musique populaire. C'est d'ailleurs sur ce morceau que David Ruffin fait ses débuts de lead vocaliste, ajoutant au groupe une rugosité R&B très efficace.




The Temptations


Au milieu des années 60, le producteur Smokey Robinson passe le relais à Norman Whitfield et Brian Holland, occasion pour le groupe de durcir le son et d'élargir son champ d'action. "Ain't Too Proud To Beg" et "Beauty Is Only Skin Deep" en sont deux exemples. Mi 1968, David Ruffin quitte le groupe pour une carrière solo. Il est remplacé par Dennis Edwards. Fin 1968, sous l'influence de Norman Whitfield, les Temptations font une incursion dans le psychédélisme avec "Cloud Nine", qui leur vaudra un Grammy (le premier pour la Motown).




The Temptations


La conscience sociale des Temptations se confirme avec des titres tels que "Ball Of Confusion", "Run Away Child, Running Wild" ou encore "Don't Let The Jones Get You Down". Le groupe subit des changements (départ de Kendricks puis de Paul Williams en 1971) et s'offre un n° 1 pop en décembre 1972 avec l'emblématique "Papa Was A Rolling Stone", extrait de l'album All Directions qui, pour la petite histoire, était sorti sans succès quelques mois plus tôt chanté par The Undisputed Truth, autre groupe Motown. Les Temptations gagnent un second Grammy grâce à l'instrumental phénoménal (onze minutes) de ce chef-d'œuvre racontant l'absence d'un père dans une famille disfonctionnelle américaine.




The Temptations


Masterpiece en 1973, "Happy People" en 1974 et "Shakey Ground" en 1975 sont des succès,
mais l'audience décline à la fin des seventies, amenant le groupe à se séparer de Motown en 1978. C'est pourtant sur le label de Berry Gordy que reviendra Dennis Edwards, qui imposa "Don't Look Any Further" comme un des grands singles des eighties. Et c'est bien sûr chez Motown que les Temptations reviennent, scellant les retrouvailles avec un concert en 1983 pour les 25 ans du label où on les vit croiser le micro avec les Four Tops. "Treat Her Like A Lady" en 1984 et "Look What You Started" en 1987 témoignent d'un talent mélodique intact.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes.forumdefan.com
 
BIOGRAPHIE DE THE : TEMPTATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIOGRAPHIE DE DAVE
» BIOGRAPHIE DE RIHANNA
» BIOGRAPHIE D' YVANE
» BIOGRAPHIE DE : BB BRUNES
» BIOGRAPHIE DE LORIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des artistes que vous aimez. :: BIOGRAPHIES DE VOS ARTISTES-
Sauter vers: